Créé en 1993 par Mme Cathy Tournant, le club de majorettes de St Germer de Fly, dans l'Oise, a décidé de s'appeler "Les Colombes Intercommunales".

Pourquoi Intercommunales me direz vous?

Et bien car à l'origine ce club voulait réunir les filles de trois communes voisines, Cuigy-en-Bray, le Coudray St Germer et bien évidement St Germer de Fly. Cela n'a duré qu'un temps car très vite des filles d'autres villages sont arrivées: Blacourt, Espaubourg, Gournay-en-Bray, St Aubin en Bray, Senantes, Viller-sur-Auchy.... Ayant commencé avec une petite dizaine de Colombes nous nous sommes présentées en 1996 pour le concours de Majorettes de l'Aisne à Beautor ou nous sommes arrivé deuxième. Quelle fierté pour ce petit club!

En 1998, voici venu une nouvelle présidente: Patricia Scellier, ne voulant pas que le club s'arrête et avec des idées plein la tête elle décide de reprendre le club. Les filles vont et viennent, certaines restent quelques années d'autres ne font qu'un an. Arriva une période ou notre effectif atteint presque les 30, non seulement des filles mais également un garçon que l'on surnommait toutes affectueusement "petit Paul". Tout allait pour le mieux jusqu'au jour ou le bureau éclate et un autre club est formé dans le même village. C'était en fait la deuxième fois car quelques années auparavant une partie de nos adhérents étaient partis former une troupe à Cuigy. Bref c’était pas cool!!

2003, Joyeux anniversaire Les Colombes ! Et oui l’effectif vari entre 5 et 15 majorettes d’une semaine à l’autre mais peu importe. Les Colombes Intercommunales ont dix ans alors ça se fête ! Et pour l’occasion nous nous sommes offerte une nouvelle tenue, Blanche, pour rappeler notre tout premier costume et aussi parce que, ne l’oublions pas nous sommes des colombes !

En 2008……le club existe toujours, non sans peine et il a 15ans. BRAVO ! On a senti cette année la, que la mentalité changeait, les filles de plus en plus nombres et motivées arrivèrent tout au long de l’année. La présidente étant de moins en moins présente (pour des raisons qui lui appartiennes), les autres membres du bureau se devaient de la seconder un minimum pour ne pas laisser tomber la quinzaine de majorette qui était la toutes les semaines. Malheureusement, elle c’est senti exclu de sont propre club et n’as pas su remotiver les troupes.

Il était temps de passer à autre chose.

Ainsi donc, le 15 mai 2009, fut élue présidente Claire RICHARD, entraineur, capitaine et membre du club depuis ça création (1993). Avec, comme à dit Monsieur le Maire : « une équipe jeune et dynamique, déjà membre du club et poussé par des parents eux même président d’association ». Depuis ce jour, le club c’est agrandi, accueillant pas moins de 21 filles et 1 garçons tous aussi motivé, les uns que les autres et pleins de bonnes idées.

Une nouvelle ère est née chez les Colombes Intercommunales avec comme principaux changements : la participation à des festivals, plus de défilés, la nouvelle tenue qui était prévu pour nos 15ans en 2008, un nouveau style et bien d’autres choses à découvrir par vous-même.

Espérons que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !